Learning Event : Les Youth Friendly Standards, un outil conçu au Sénégal au service de l’engagement des jeunes

 

En Afrique, où la majorité de la population est jeune, la problématique de l’inclusion et de l’émancipation des jeunes est toujours présente malgré la volonté des États, du secteur privé et des institutions internationales.

Les jeunes ont un rôle central à jouer dans le développement des sociétés, et ce rôle doit être formalisé et régi par des normes.

C’est à cet effet que le Consortium Jeunesse Sénégal, avec l'appui de WeBridge Africa, Generation Unlimited, la fondation MasterCard, l’UNICEF, l’Union européenne et plus de 100 jeunes leaders, a créé les Youth Friendly Standards, un outil révolutionnaire imaginé et conçu au Sénégal pour changer la donne et transformer l'engagement des jeunes à travers le continent et le monde.

Ce mardi 7 mai à été l’occasion de présenter officiellement cet outil à travers un événement d’apprentissage organisé au Sénégal.

« « Cet événement marque un chapitre important dans notre effort collectif. C’est l’occasion de revoir le chemin parcouru depuis le programme pilote des Youth Friendly Standards. Les retours de nos partenaires et des jeunes impliqués confirment l’évidence de la puissance de notre initiative... »
 »
— Koffi Assouan, Directeur exécutif des Youth Friendly Standards

Les Youth Friendly Standards représentent un pas concret vers une gouvernance ouverte et inclusive. En adoptant ces normes, les acteurs du développement pourront non seulement répondre de manière efficace aux besoins des jeunes, mais aussi libérer pleinement leur potentiel en tant que moteurs de progrès et d’innovation.

Pour plus d’informations : https://www.youthfriendlystandards.com

Vous pouvez visionner la vidéo de l’événement sur ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=dCYO_8osCf8

 
Précédent
Précédent

Gued Beach : Clôture du programme de formations avec 160 jeunes bénéficiaires 

Suivant
Suivant

Promouvoir le bien-être mental des jeunes