
YAAKAAR
Informer, Engager et Outiller à l’emploi et à l’entrepreneuriat 200.000 jeunes en banlieue de Dakar d’ici 2023
Yaakaar qui veut dire “espoir” en français veut redonner de l’espoir et de la force aux jeunes en banlieue. La banlieue regorge de talents, d’entrepreneurs et d’initiatives qui ont besoin d’outils, d’informations et d’accompagnement pour développer leur impact. Ainsi, le projet Yaakaar a pour objectif d’informer, d’engager et outiller à l’emploi et à l’entrepreneuriat, 200.000 jeunes en banlieue de Dakar d’ici 2023.
Yaakaar lance 3 plateformes :
-
Le Guichet Jeunesse
qui centralise des contenus de formations, des opportunités et des ressources diverses destinées à renforcer l’autonomisation des jeunes.
-
Un réseau de centres
constitué d’espaces d'éveil, de formations, de travail collaboratif et d’innovation pour les jeunes, installés et animés en banlieue de Dakar. Ce réseau aura comme base le centre de leadership du CDEPS de Guédiawaye qui va être relié aux autres centres pour renforcer les espaces de collaboration et d’épanouissement des jeunes.
-
Un réseau de volontaires
formé, outillé et certifié pour effectuer des actions individuelles, communes pour servir une cause et assister les jeunes de banlieue à s’informer, apprendre, s’engager et s’outiller pour entreprendre ou travailler.

NEWSLETTER CJS
Abonnez vous ici à la newsletter pour rester informé sur l’ouverture du projet YAAKAAR.