Assemblée Générale Élective 2023 - CJS
L’Assemblée Générale annuelle du CJS a eu lieu ce Mercredi 25 Mai. Elle a réuni les membres du Conseil d’administration, essentiellement composé des membres fondateurs du Consortium.
La particularité de cette AG est qu’elle a permis le premier renouvellement du bureau depuis la création du CJS, en décembre 2020.
L’AG a également permis de renforcer les fondements de l'institution, en consolidant le règlement intérieur et les accords de coopération interne du CJS, pour permettre la poursuite de ses missions dans les meilleures conditions, tout en assurant la postérité de l’association.
Plusieurs documents importants ont été soumis au Conseil d’administration pour le vote de validation :
Le rapport narratif 2022
Le rapport financier 2022
Le Nouveau règlement intérieur et divers documents liés à la gouvernance
Au terme des échanges, l’assemblée a procédé au vote du bureau de l’association, qui était auparavant constitué de Sobel Aziz Ngom (Président), Mamba Souaré (Secrétaire Général) et de El Hadj Abou Guèye (Trésorier).
Sobel Aziz Ngom, président sortant, a été réélu Président à l’unanimité.
Fatim Niang Niox a été élue Secrétaire Générale, en remplacement de Mamba Souaré.
Mamba Souaré a été élu Trésorier, en remplacement de El Hadj Abou Guèye.
Les membres ont félicité le travail remarquable de la jeune équipe du Consortium Jeunesse Sénégal, dont le dévouement et l’engagement ont permis de réaliser de beaux résultats et de toucher les vies de plusieurs milliers de jeunes.
La solidité de l’union entre les membres et la force des liens de confiance qui les unissent ont aussi été salués, de même que le travail de structuration et de renforcement des politiques du CJS effectué par l’équipe exécutive pour assurer la postérité de l’association.