Appel à Manifestation d'Intérêt

Mission d'accompagnement et d’assistance

Pour la conclusion des contrats de sous-traitance et actes de rétrocession

 

Le Consortium Jeunesse Sénégal souhaite recruter un consultant pour accompagner ses équipes et les partenaires de mise en œuvre dans la définition et la conclusion des contrats de sous-traitance et des actes de rétrocession, afin d’assurer la bonne mise en œuvre du projet YEAH et une gestion efficace des fonds alloués. 

Les services du Consultant auront pour objet :

  • L’appui à la définition des sous-projets ;

  • Le développement des contrats de sous-traitance ;

  • La rédaction des actes de rétrocession ;

  • Le renforcement de capacités ;

  • L’assistance technique continue.


Le Consortium Jeunesse Sénégal invite les Candidats intéressés à manifester leur intérêt à fournir les Services décrits ci-dessus.

Cet Appel à Manifestations d'Intérêt s'adresse aux cabinets et au groupement de consultants constitué de minimum deux (02) consultants individuels.

Si le Candidat est constitué en Groupement, la Manifestation d’Intérêt doit inclure :

  • Une copie de l’accord de Groupement conclu par l’ensemble de ses membres,

Ou

  • Une lettre d’intention de constituer un Groupement, signée par tous ses membres et accompagnée d’une copie de l’accord de Groupement proposé.

Les Candidats intéressés doivent produire les informations démontrant qu’ils sont qualifiés et expérimentés pour réaliser les présents Services. A ce titre, ils justifieront qu’ils possèdent des références de prestations récentes et similaires. 

Le caractère similaire des références sera analysé en fonction :

  • De l’ampleur des marchés ;

  • De la nature des Services ;

  • Du domaine et de l’expertise technique ;

  • Du contexte géographique.

Le Client examinera également la pertinence des Manifestations d’Intérêt au regard des critères suivants :

  • Expertise avérée en gestion de projets multi-acteurs : Compétence en gestion de projets, avec une capacité à coordonner les parties prenantes, assurer le respect des délais et garantir la qualité des livrables ;

  • Expérience avérée dans le soutien à des organisations de jeunesse, des ONG ou des associations dans la structuration et la gestion de leurs projets, en particulier ceux financés par des bailleurs de fonds internationaux ;

  • Expérience confirmée dans la rédaction, la négociation et la conclusion de contrats de sous-traitance, d'actes de rétrocession, ou de conventions similaires dans des contextes de projets multi-acteurs ;Compétence avérée en accompagnement technique, avec une capacité à former et encadrer les équipes internes et partenaires dans la compréhension et la gestion des aspects juridiques, contractuels, et opérationnels des sous-projet.

  • Familiarité avec les procédures des donateurs et partenaires internationaux tels que l'Union Européenne, l'AFD, ou la Fondation Mastercard, notamment en matière de contractualisation et de gestion des subventions.

Une candidature ne répondant pas à l'une quelconque de ces exigences sera écartée.

Le Consortium Jeunesse Sénégal dressera une liste restreinte de six (6) Candidats maximum, présélectionnés sur la base des candidatures reçues, auxquels il adressera une Demande de Proposition pour la réalisation des Services requis.

Les Manifestations d’Intérêt doivent être déposées à l’adresse : adiaw@consortiumjeunessesenegal.org                                                                         

CC : cmombo@consortiumjeunessesenegal.org ,

Date Limite lundi 14 octobre 2024.


 
Précédent
Précédent

Clôture de la troisième édition de Gued Beach : Des initiatives des jeunes pour la promotion des plages de la banlieue

Suivant
Suivant

Appel à Manifestation d'Intérêt