Clôture de la troisième édition de Gued Beach : Des initiatives des jeunes pour la promotion des plages de la banlieue
Un mois d’activités pour promouvoir les plages de la banlieue à travers les initiatives des jeunes
La troisième édition de Gued Beach a pris fin après un mois d'activités diversifiées sur les plages de Malibu, Malika, Bargny, Rufisque et Mbao. Ce programme, soutenu par l’ambassade de France au Sénégal et la mairie de Golf Sud, vise à mettre en valeur les initiatives de jeunes pour la promotion des plages de la banlieue tout en leur offrant un espace d'expression et d'engagement à travers des activités de loisirs, sportives, culturelles et environnementales.
28 associations subventionnées pour animer les plages et promouvoir leurs initiatives
Durant cinq week-ends, 28 associations de jeunes ont été mobilisées pour animer les plages à travers des activités de sensibilisation à la protection de l'environnement, des tournois sportifs, des ateliers artistiques et de loisirs. Cette initiative a permis de renforcer l’implication des jeunes dans la mise en valeur de leur quartier, tout en offrant des moments de détente et d’apprentissage aux communautés locales.
Une diversité d’activités inédites pour les jeunes de la banlieue
Lors de cette édition, l’accent a été mis sur l’accès pour les jeunes de la banlieue à des activités peu accessibles dans leur quotidien. Des ateliers d’initiation aux sports nautiques, au graffiti,des concerts live ainsi que des expositions culturelles ont été proposés, donnant aux jeunes l’opportunité de découvrir et de participer à des activités enrichissantes.
Un impact positif sur les jeunes et leurs communautés
Le succès de cette troisième édition met en lumière le dynamisme et la créativité des jeunes de la banlieue, qui continuent de s’investir dans le développement de leurs communautés et la valorisation de leur environnement.