Girls in STEM : Initiation des filles aux métiers de la science, la technologie, l’ndustries et des énergies

 

Le Consortium Jeunesse Sénégal (CJS) en collaboration avec l'ONG JA Africa et avec le soutien de GE Vernova, a lancé Girls in STEM : une initiative visant à promouvoir l’accès des filles aux métiers des STEM (Science, Technology, Engineering, and Mathematics).

Le programme s’est déroulé les 28 et 29 août et a rassemblé 53 jeunes filles de la banlieue dakaroise durant 2 jours de formation intensive. L'objectif de cette initiative est de renforcer la présence féminine dans les domaines des sciences, de l'énergie, de l'industrie et de la technologie.

En favorisant une égalité des sexes dans ces domaines, le CJS espère poser les bases d'un avenir plus équitable et prospère pour toutes les jeunes filles sénégalaises.

L'un des moments phares du programme a été la visite de la centrale électrique de la SENELEC à Cap des biches. Les filles ont eu l'opportunité de découvrir les infrastructures et de comprendre les mécanismes de la fourniture d'électricité à la population, et de bénéficier de partage d'expériences avec des femmes expertes dans les STEM.

Grâce à cette initiative, elles sont désormais mieux informées sur les carrières dans les STEM et sont encouragées à poursuivre leurs rêves avec confiance pour jouer un rôle majeur dans le développement de l'Afrique à travers la science, la technologie et l'innovation.

 
Précédent
Précédent

Bootcamp des volontaires du CJS

Suivant
Suivant

Summer Gued Beach : Un projet pour la jeunesse de Guédiawaye