PSE PRIORITÉ JEUNESSE: LE CJS ENGAGÉ POUR UNE POLITIQUE JEUNESSE NATIONALE

 

Sous la présidence du Ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de l’Entrepreneuriat, le Bureau Opérationnel de Suivi du Plan Sénégal Émergent(BOS) a clôturé l'atelier intensif de structuration du Programme PSE Priorité Jeunesse, le mardi 31 octobre 2023. Cette occasion a permis de présenter les résultats obtenus à l'issue des cinq semaines de travaux de réflexion menés lors de cet atelier.

En tant qu’acteur de l’écosystème jeunesse, notre président directeur exécutif a pris part à l’événement en tant que panéliste sur la thématique : "Le financement des projets d’initiatives citoyennes : quelles solutions de mobilisation des ressources durables et innovantes?"

Le Consortium Jeunesse Sénégal est également fier d'avoir participé et joué un rôle de leadership lors du Lab PSE-PJ. En effet, la Directrice des Programmes du CJS, Fatou Ba NDIOUR a été désignée comme Lab Leader du groupe Réformes. Pendant 5 semaines, elle a été au cœur des travaux, et a restitué auprès du ministre de la Jeunesse et des partenaires au développement présents lors de la clôture, l’essentiel des réformes adoptées.

Le réseau de volontaires du CJS a également été représenté lors de ce programme de restructuration, par Fatou Kiné Faye qui fait partie de notre quatrième cohorte de volontaires.

Nous espérons que les propositions issues de ces travaux permettront de répondre aux besoins et problématiques liés à la jeunesse.

 
Précédent
Précédent

Appel à Manifestation d'Intérêt

Suivant
Suivant

Pré lancement international du premier label jeunesse : les Youth Friendly Standards