Pré lancement international du premier label jeunesse : les Youth Friendly Standards

 

Le Consortium Jeunesse Sénégal, en partenariat avec l'UNICEF, Generation Unlimited, WeBridge Africa, Mastercard Foundation, International Youth Foundation et l'Union européenne, a organisé le pré-lancement du tout premier label Jeunesse. L'événement s’est déroulé avec succès. Les Youth Friendly Standards est une initiative novatrice conçue pour créer une société mondiale plus favorable à l’inclusion des jeunes.

Les Youth Friendly Standards sont un cadre normatif visant à promouvoir une approche systémique de l’inclusion et de l’autonomisation des jeunes à l’échelle globale.

L’objectif est de fournir aux décideurs, aux organisations et acteurs privés comme publics un cadre de normes et standards guidant leurs pratiques et choix en matière de gouvernance, de partenariats institutionnels, de développement de programmes, produits et services, etc.

Les Youth Friendly Standards permettront aux organisations de traduire leur engagement auprès des jeunes en valeur sur le long terme et ainsi valoriser les bonnes pratiques. 

L'événement de pré-lancement s’est tenu le 26 Septembre à New York, en marge de l'Assemblée générale des Nations Unies (AGNU). Il a rassemblé un public international, comprenant des représentants des Nations unies, de gouvernements, d’organisations de la société civile, de groupes de jeunes et du secteur privé. Ce rassemblement sans précédent a mis en lumière l’impérieuse nécessité de rétablir la confiance entre les générations pour susciter des changements positifs.

Pour plus d’informations : https://www.youthfriendlystandards.com

 
Précédent
Précédent

PSE PRIORITÉ JEUNESSE: LE CJS ENGAGÉ POUR UNE POLITIQUE JEUNESSE NATIONALE

Suivant
Suivant

Bootcamp des volontaires du CJS