Fidèle à ses valeurs démocratiques, le peuple sénégalais s'est fortement mobilisé, partout dans le pays et à l'étranger, heureux et fier d'exercer son droit de vote après des semaines d’incertitude. Le 24 mars 2024, l'espoir l'a emporté sur la fatalité. L'espoir de vivre dans une société plus juste, plus inclusive et plus prospère où chacun a la possibilité de trouver un emploi décent, de s'épanouir et de se construire une vie digne.
Le choix des Sénégalais est clair. Ils ont préféré la rupture à la continuité. Notre nation envoie ainsi un message fort au monde entier : la jeunesse a le pouvoir d'écrire sa propre histoire et de façonner son avenir. Les défis qui nous attendent sont grands, mais le prochain gouvernement pourra compter sur le soutien du CJS dans la concrétisation de ses politiques et programmes en faveur des jeunes. Nous espérons également que l'État accordera une attention particulière aux organisations de jeunes. Le CJS continuera d'être un partenaire essentiel de l'État pour mettre en œuvre des actions encore plus fortes et ambitieuses, créer des opportunités en favorisant l'inclusion, l'accès à l'éducation, à la formation professionnelle et à l'emploi, et promouvoir l'engagement citoyen des jeunes, les encourageant à s'impliquer activement dans la vie de notre nation et à devenir les acteurs du changement.
À notre nouveau Président, nous adressons nos vœux les plus sincères de succès. Puissent ses actions répondre aux aspirations de tout un peuple.
Vive la jeunesse, vive la démocratie, vive le Sénégal !