Report de l’élection présidentielle : Cinquante organisations de jeunesse du Sénégal s’allient pour exprimer leur indignation
Dans un communiqué, le CJS et 49 autres organisations membres actifs de la société civile, ont appelé les autorités à éviter tout recours excessif à la force et ont condamné les restrictions d’accès à internet, les atteintes aux libertés de manifestation et de circulation qui ont beaucoup impacté l’économie entre autres.
«Les préoccupations des jeunes représentent un enjeu central pour notre pays. Ce report des élections suscite beaucoup de frustrations au sein d'une jeunesse déjà éprouvée par la montée des inégalités et le manque d'opportunités, et qui attend avec détermination la date du 25 février pour s'exprimer et choisir son avenir» , indique le communiqué.
Un appel a également été lancé au Conseil Constitutionnel, «Nous appelons le Conseil Constitutionnel à intervenir pour faire prévaloir l’ordre constitutionnel et respecter le calendrier républicain. Les Sages doivent agir dans l'intérêt supérieur de la Nation».