Gued Beach : Un projet de renforcement des associations de jeunesse en banlieue

 

Suite à l'incroyable succès de Summer Gued Beach, phase pilote du projet Gued Beach, organisé cet été sur la plage de Malibu de Guédiawaye, le Consortium Jeunesse Sénégal (CJS), en partenariat avec la Mairie de Golf Sud et les autorités locales, annonce un retour en grande pompe avec une programmation étalée sur trois weekends.


Grâce au soutien du CJS, qui a pour ambition de favoriser l'inclusion et l'autonomisation des jeunes, 25 associations de jeunes ont bénéficié de financements compris entre 500.000 et 2 millions de francs CFA pour chacune. 

Porté par les jeunes qui sont perçus comme les leviers et les moteurs de l’action pour le développement de leurs communautés. Gued Beach est un projet qui a pour ambition de promouvoir la plage de Malibu dans une perspective citoyenne et environnementale. En encourageant la créativité et l'innovation à travers le sport et la culture, ce projet aspire également à sensibiliser les jeunes à l'engagement citoyen et à la préservation de l'environnement.

La plage de Malibu a un très beau potentiel mais est également menacée d’un point de vue écologique. Nous nous lançons comme défi pour les générations futures, la préservation de l’environnement côtier.

Gued Beach est soutenu par l'ambassade de France au Sénégal, et cette deuxième édition s’est déroulée du vendredi 23 février au samedi 9 mars.

 
Précédent
Précédent

Report de l’élection présidentielle : Cinquante organisations de jeunesse du Sénégal s’allient pour exprimer leur indignation 

Suivant
Suivant

Appel à Manifestation d'Intérêt