Union Européenne et Sénégal : Des échanges constructifs entre jeunes sénégalais et parlementaires européens
Durant cette session, les jeunes sénégalais ont pu exprimer leurs réalités, leurs idées, leurs perspectives et leurs aspirations sur le dialogue et les relations Afrique-UE, notamment dans les domaines de la mobilité et libre circulation, de la monnaie, de l’accord de pêche et de la double standard en matière de droits humains. Ils ont également eu l'opportunité d'en apprendre davantage sur les projets européens en cours au Sénégal et les opportunités de développement dans la sous-région.
Les parlementaires européens ont été très intéressés par les réflexions et les idées des jeunes sénégalais. Ils ont écouté attentivement les différentes préoccupations soulevées dans le cadre du dialogue qui s'est instauré entre eux. Cette rencontre a ainsi permis de contribuer positivement au renforcement des relations entre l'Union Européenne et l'Afrique en général et le Sénégal en particulier, tout en créant des ponts pour une meilleure compréhension entre les peuples de ces différentes régions.
En conclusion, cette session a été un véritable succès, avec des échanges constructifs qui ont permis de nourrir une vision commune unie par le dialogue franc entre les jeunes sénégalais et les parlementaires européens. Ces échanges entre les jeunes et les parlementaires européens sont une opportunité pour les jeunes sénégalais de mieux comprendre les enjeux mondiaux, et de contribuer activement au développement de leurs communautés.